JAZZ SOUS LES ÉTOILES

Cette 2ème édition du concert accueillera, dans les jardins d’Albertas le vendredi 24 juillet

2020, 2 groupes de grand talent.


            19h30, ECCA gipsy jazz quartet,


Virtuosité ébouriffante, lignes mélodiques modernes, rythmique classieuse et précise… Réunis autour du plaisir de jouer ensemble, ces quatre musiciens proposent des arrangements originaux qui constituent un terrain de jeu idéal pour l’improvisation.
Autour d’un répertoire faisant la part belle aux standards de Jazz (Reinhardt, Ellington, Parker, Coltrane…), le violoniste Rémi Crambes est épaulé aux guitares par Benoît Convert et Yannick Alcocer, et Joan Eche-Puig à la contrebasse (Anne Paceo).


            21h15, Rhoda Scott Lady Quartet,


Organiste de jazz américaine, née à Dorothy dans l’état du New Jersey aux USA, enfant elle jouait sur l’orgue du presbytère où son père était pasteur, elle se mettait pieds nus pour ne pas abîmer le bois du pédalier, une habitude qu’elle a conservée et qui lui a valu le surnom de « Barefoot lady » (la femme aux pieds nus).

Cette ambassadrice de l’orgue aura joué avec les plus grands : Ray Charles, Georges Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald. Grâce à sa mémoire musicale exceptionnelle, elle connaît plus de mille morceaux par cœur et compose la majeure partie de son répertoire.

Maîtrise, énergie et timbre caractéristique (elle commente toujours les morceaux qu’elle va jouer). Rhoda Scott reste un mythe vivant de l’orgue Hammond avec en sus son large sourire et une grande générosité pour mettre en avant la nouvelle génération de musiciennes, formant son Ladies Quartet : Sophie Alour Saxophone ténor, Lisa Cat-Berro saxophone alto et Julie Saury à la batterie (fille du Grand Maxime Saury).         

Le Ladies quartet composé de femmes, générations confondues, réunies par le jazz, pour faire vivre un groove intemporel, avec talent, swing et générosité.  Elles reçoivent en 2018 un prix aux victoires de la musique jazz.

En 2018 Rhoda Scott reçoit la récompense de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres.

Vous aurez la possibilité de vous procurez le dernier CD sorti en janvier sur place avec séance de dédicace.

Le cadre prestigieux des jardins d’Albertas du XVIIème siècle sublime le jazz, musique populaire née au début du XXème siècle à la Nouvelle Orléans.


            Billetterie en vente sur billetweb/jazz sous les étoiles

Vente de billets le soir du concert sur place, 20,00€ chèque ou espèces

Renseignements, contactjhfs@gmail.com et facebook, jazz sous les étoiles


Restauration sur place par Foodtrucks à partir de 18h30